Download Freewww.bigtheme.net/joomla Joomla Templates Responsive

Le prix dun Maine Coon ? :

Un Maine Coon se vendra chez nous (Nouvelle TVA de 20% incluse)

  • soit 950 euros TTC (compagnie) 
  • soit 1200 euros TTC  reproduction).

[box type=”warning”]

  • Il possèdera toutes les garanties légales applicables en France (vices rédhibitoires).
  • Il sera identifié par transpondeur (puce électronique au format européen).
  • Il sera primo-vacciné contre le typhus, le coryza et, sur demande, la leucose.
  • Vous aurez la copie des tests ADN pour les maladies HCM1 PKD sur demande.
  • Il sera livré avec un livret explicatif pour bien démarrer avec votre Maine Coon.
  • Un lot de croquettes offertes par l’éleveur – de marque canadienne
[/box]

Mais en plus :

[starlist]
  • Il sera remis sans aucun problème de déformation de la queue.
  • Il n’aura aucun membre atrophié.
  • Il sera socialisé au sein de notre famille, prêt à rejoindre la votre.
[/starlist]


Un Maine Coon en bonne santé, issu de lignées reconnues n’est donc pas forcément cher, et il possède chez ABACOON des garanties complémentaires.

N’oubliez pas que la santé de votre futur Maine Coon n’a pas de prix, il y va de la responsabilité directe des éleveurs de bannir la consanguinité pour ne pas favoriser l’émergence de tares et ne pas amplifier, notamment, la dégradation du système immunitaire des chats de race.

Notre volonté est donc axée sur la qualité, avant tout médicale.
Merci de bien vouloir lire les quelques lignes ci dessous.

 

Préjugés et pratiques douteuses :

N’y allons pas par quatre chemins. L’argument développé par certains éleveurs peu scrupuleux et qui consiste à dire qu’un Maine Coon “pas cher” n’est pas un bon Maine Coon est un mensonge honteux …


Voire une ESCROQUERIE !


Bien entendu, un très bon Maine Coon présentant des garanties vis à vis de ses ancêtres inscrits sur son pedigree aura toujours un certain prix. Les éleveurs concernés par cette politique de prix élevé, qui est d’ailleurs parfaitement justifiée par leur travail de plusieurs décennies, se comptent sur les doigts d’une main (en France).

 

Mentionnons cependant que le prix de votre chaton pourra être justifié également par des frais souvent dus aux nombreuses expositions auxquelles participent nombre d’éleveurs félins.

En revanche, un Maine Coon qui vous serait présenté comme étant extraordinaire, et dont le prix est prohibitif, malgré une consanguinité outrancière, est à fuir. L’argument avancé en permanence par ces éleveurs peu scrupuleux, qui osent prétendre qu’un joli chat est forcément cher, est erroné et mensonger.


Fuyez ces “élevages” !

On les reconnait d’ailleurs au nombre de chats vendus dans l’année et au nombre de reproducteurs présents dans l’établissement. De plus vous remarquez assez vite le style d’accueil qui vous sera réservé.

La loi protège par ailleurs les clients insatisfaits de ce genre de pratiques scandaleuses. Le LOOF peut également être saisi pour dénoncer les pratiques illégales d’un éleveur, le conseil d’éthique se prononcera sur son cas.

Un Maine Coon vendu au dessus de 1000 euros est un Maine Coon avant tout destiné à la reproduction. Ce qui veut dire, par voie de conséquence, que s’il est choisi justement pour la reproduction il doit présenter un taux de consanguinité le plus faible possible.

 

Vente de chaton avec obligation de stérilisation :

Cette pratique, assez répandue chez les éleveurs, consiste à vendre un chaton non stérilisé à un client, et obliger ce dernier à stériliser son chat vers l’âge de 6 ou 7 mois en échange du pedigree … Ben voyons  !!!

Cette pratique est ILLEGALE, un point c’est tout.

D’autres “petits malins”  vendent leurs chatons stérilisés vers 3 ou 4 mois.
Bonjour le déséquilibre hormonal .
Là encore, fuyez ces pratiques (cette mode ?) qui viennent des U.S.A. et du Canada et pour lesquelles nous n’avons strictement aucun recul en EUROPE !!!!

Quoiqu’il en soit, cette pratique n’a

AUCUNE JUSTIFICATION MEDICALE !

Elle n’a qu’un seul but : faire plaisir à l’éleveur qui sait désormais que son chaton ne reproduira pas. 

Mais ne nous ne leurrons pas : aucune lignée n’est à protéger. Bien au contraire. Les lignées américaines ont toute envahies l’Europe depuis des décennies, tous nos Maine Coon viennent  de ces chats fondateurs, et il est plus que temps, bien au contraire, de sortir de ces chats consanguins à outrance.

 

Et puis, entre nous, c’est quoi une lignée ? Quel éleveur en FRANCE est assez prétentieux pour prétendre avoir créé une lignée ? Vous en trouverez , à coup sûr, pour vous la raconter. On n’enferme pas encore les mythomanes … et c’est bien dommage… car ce sont souvent eux qui provoquent les guerres dans le monde…

 

ELEVAGES CLANDESTINS :

Là encore, soyez excessivement prudents avant d’acheter un chaton. Il semblerait que de plus en plus d’élevages clandestins se développent, notamment aux périphéries des grandes villes (PARIS, LYON, TOULOUSE, MARSEILLE …)

Ils sont clandestins dans le sens où ils ne sont pas déclarés. La loi autorise les particuliers à vendre UNE SEULE portée par AN. Mais on s’aperçoit régulièrement que certains particuliers vendent une seule portée mais …. TOUS LES DEUX MOIS ….!!!!

Bien entendu, ces apprentis éleveurs sont à fuir, et leur acheter des chatons ne fait qu’entretenir le travail clandestin, inonder les particuliers de chats malades où atteint de tares génétiques, etc ….

En plus, quand on regarde de plus près, ils n’ont pas de pedigrees et se vendent parfois aussi chers qu’un vrai chat de race.

Quant aux conditions d’élevage et d’hébergement, on ne vous fait pas de dessins …

Cependant ils existent et ont parfois de splendides sites sur Internet, mettent des annonces sur les sites gratuits, … un comble !!

Mais que fait la Police ?            😉

Combien peut coûter un Maine Coon ? :

Suite aux nombreuses questions qui nous sont posées au téléphone ou lors des expositions il convient de préciser certains points importants :

 

  • Un Maine Coon revient, en moyenne à la production, à au moins 500 euros.
  • Un Maine Coon de race se vend avec un pedigree ( dans le cas contraire une remise de tarif doit vous être accordée par l’éleveur ).
  • Exigez non seulement de voir les parents, mais aussi et surtout, le pedigree des parents. Vous pourrez alors constater par vous même le taux de consanguinité de votre futur chaton. ( Nous pouvons vous aider gratuitement à interpréter un quelconque pedigree, même si vous n’achetez pas chez nous ).
  • Un chat possédant un taux élevé de consanguinité et vendu plus de 1000 euros est une aberration, aussi beau soit-il ! En effet, votre chaton sera peut être porteur de tares génétiques qui se déclareront tôt ou tard. Comment se retourner contre l’ éleveur au bout de 8 ou 10 mois ?
  • Acquérir un chat au dessus de 1000 euros et s’apercevoir qu’il possède des problèmes divers tels que la monorchidie, des déformations de la queue, des maladies diverses à répétition, ou pire, qu’il meure prématurément avant 1 an rendra le nouveau propriétaire très triste mais aussi très en colère.

No Comment

Comments are closed.