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Notre pension pour chats accueille vos compagnons toute l’année.

 

Itinéraires

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Idéalement située dans le TARN à proximité de GAILLAC, proche d’ ALBI et de TOULOUSE …

 

Tarifs 2017-2018

12 euros TTC par jour et par chat

Remises = 20% pour 2 chats – 30% pour 3 chats et plus

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Longs séjours (plus de trois semaines) = nous contacter pour un devis adapté.

Chauffage en période hivernale = 1 euro supplémentaire par jour

 

Hébergement :

Vos chats sont hébergés en enclos sécurisé, seuls ou avec ses compagnons de la même famille.

Les chats des autres personnes ne sont jamais au contact des vôtres.

Les enclos sont grillagés, abrités, avec des cabanes isolées accessible à volonté.

Ombre en été, abris en hiver …

Nous ne faisons pas pension pour chiens, donc votre chat passera un séjour sans stress.

Notre seul objectif : que votre chat passe de meilleures vacances que vous !

 

Conditions d’admission : 

[box type=”warning” align=”aligncenter” ]REGLEMENT INTERIEUR   (copyright) 2004 – 2014 (copie interdite)[/box]

 

Article premier :

L’activité de gardiennage de chat domestique consiste en la détention, dans des locaux adaptés à ses besoins, d’un carnivore domestique particulier :

le chat (Felis Silvestris Catus)

Lors de son service, le gardien s’occupe avec le plus grand respect de l’animal de son client. Le gardien apporte protection et affection autant que faire se peut. Une volonté constante du bien être du chat sera recherchée par le gardien.

Cette activité de gardiennage se nomme communément « pension pour chats » ou « pension féline ». Toutes les races de chats sont acceptées dans la Pension Féline ABACOON.

Cette activité s’exerce sous le contrôle de la Direction des Services Vétérinaires (DDCSPP d’ALBI) (autorisation préfectorale N°81-151 ). Le gardien possède à cet effet des titres validés par le ministère de l’AGRICULTURE lui reconnaissant des valeurs liées à son activité.

Par conséquent, le présent fournisseur de service est en règle au regard du Code Rural.

Article 2 :

Le client, pour une cause qui lui propre, laisse son animal en « pension » pour une durée qu’il fixe lui-même par avance. Il réserve, à l’avance, une place pour son chat domestique. Le client a la possibilité de choisir le type d’hébergement qui conviendra le mieux à son animal : box d’hébergement collectif ou particulier. Toutefois, un chat ne présentant pas des garanties sanitaires suffisantes, ou agressif, sera hébergé seul.

De plus, un chat ayant attaqué l’homme ou un animal quelconque sera soumis aux règles sanitaires en vigueur, quelque soit la position de défense du propriétaire du chat agresseur. Cette décision s’appliquera à tout instant, aussitôt après l’agression.

Le client accepte sans aucune réserve que son animal agresseur, fasse l’objet d’une procédure légale dont il aura à supporter lui-même l’intégralité des frais avancés.

Article 3 :

3.1  TARIFS :

A compter du 1er janvier 2014, le tarif de gardiennage à la pension est fixé à 12 euros TTC par jour et par chat.

Concernant la période hivernale les frais de chauffage sont de 1 euros TTC par jour.

La nourriture n’est pas fournie, chaque client doit déposer la quantité de nourriture nécessaire à son chat au moment de le laisser en garde. En cas de manque, toute nourriture devant être fournie en plus sera facturée au client au tarif de 1 euro par jour et par chat.

3.2 Remises :

Des remises commerciales peuvent être accordées au clients réguliers.

Elles ne sont soumises à aucune obligation et sont à la discrétion unique du responsable de la pension.

A titre d’exemple les clients les plus réguliers bénéficient de remises allant jusqu’à 10% et les clients possédant plusieurs chats bénéficient de remises de 10% à 40% selon le nombre de chats et la longueur de la période de garde.

Enclos unique ou communs ( tarifs)

Les réservations faites par un client unique impliquent que son ou ses chats sont placés dans le même enclos. Aucun chat d’un autre propriétaire ne sera mis en contact des animaux du client.

Un client peut demander, pour des raisons qui lui sont propres, que ses chats soient placés dans des enclos séparés. La tarification se fera alors de façon équivalente à autant de clients différents et ne bénéficiera pas de remises afférentes à la pluralité de chats.

Une facture sera établie à la demande des clients.

Un devis gratuit peut être fourni à la demande du client.

3.3  Modalités de réservation : le client, particulièrement en période de vacances scolaires, s’attachera à réserver suffisamment longtemps à l’avance la place pour son ou ses animaux.

Versement des Arrhes

Cette somme, est versée dans un but de réservation ferme. Le client peut toutefois rompre de sa propre initiative la réservation à tout instant. Il perdra alors les arrhes versées, sauf cas de force majeure dûment justifiée par écrit.

Article 1590 du Code Civil :

« Si la promesse de vendre a été faite avec des arrhes chacun des contractants est maître de s’en départir,
Celui qui les a données, en les perdant, et celui qui les a reçues, en restituant le double. »

L’attention du client est attirée par le fait que, notamment en période estivale, les désistements à répétitions constituent une entrave particulièrement gênante pour l’activité et la gestion des pensions félines.

Les chèques sont établis exclusivement au nom de : « Mme GRAND Marie-Christine ».

“Membre d’un centre de gestion agréé nous acceptons les règlements par chèque. “

3.4  Modalités d’entrée : par respect des autres chats, et pour satisfaire aux conditions sanitaires élémentaires, les chats entrants dans la pension devront :

  • Etre identifiés par un système agréé par le ministère de l’Agriculture – tatouage ou transpondeur électronique (Loi du 6 janvier 1999, pour les chats nés après cette date).

  • Etre vaccinés contre le typhus (panleucopénie féline) et le coryza (vaccinations habituellement dénommées RCP). Les vaccinations contre la rage et la leucose féline (FeLV) sont conseillées.

  • Etre exempts de parasites externes ou internes. A cet effet, il conviendra de traiter les chats contre les puces, les tiques mais aussi de les vermifuger. Ces traitements seront à effectuer entre une et quatre semaines maximum avant l’entrée à la pension féline.

  • Cage de transport aux normes et en parfait état de fonctionnement.

Le non respect d’une seule des conditions ci-dessus

entraînera systématiquement un refus de garde.

Il est rappelé au client, que la Direction Départementale des Services Vétérinaires (DDCSPP du TARN)est habilitée à inspecter à n’importe quel moment les établissements d’élevage et d’hébergement félins.

De plus, le client accepte que son animal soit visité par un docteur vétérinaire pendant le séjour en pension si son état de santé le nécessite. Les frais engagés seront alors à la charge entière et exclusive du client.

L’intégralité de notre élevage et de notre pension est suivie en permanence et de façon exclusive par la Clinique Vétérinaire ST EXUPERY de GAILLAC(81600)  – Téléphone : 05 63 57 07 70.

Nous ne serons pas véxés si vous vous renseignez sur notre sérieux auprès de ces vétérinaires.

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